Avis & Cas Clients

Retrouvez les avis de mes cliens, ainsi que quelques cas clients

EXCELLENTISSIME!!! J’ai testé l’equicoaching avec Timandra et bien que je savais que ça allait être une expérience géniale et enrichissante, je ne m’attendais pas à vivre une telle expérience presque... Lire plus extra corporelle, durant laquelle la jument ma réellement mis face à toutes mes contradictions et bloquages. J’en repars chargé à bloc pour monter mon projet entrepreneurial ! MERCI TIMANDRA ! 🤗

Jeffrey TRAJEAN Avatar Jeffrey TRAJEAN
26 octobre 2024

Très beau moment d échanges et d émotions avec la belle jument Gypsi 🐴qui m a permis de prendre conscience du pouvoir de la communication non verbale et de l... Lire plus intention. Merci à Timandra d avoir orchestré tout cela 🙏🏻

media thumbnail 0
myriam verstraete Avatar myriam verstraete
19 octobre 2024

J’ai effectué un bilan de compétences avec Timandra en présentiel sur 3 mois. Timandra a été non seulement d’un très bon accompagnement dans cette réflexion mais aussi d’une belle écoute.... Lire plus Elle a su faire preuve d’empathie et m’a permis de reprendre confiance dans une situation particulièrement éprouvante tant professionnellement que personnellement.

Lucie Jeanguillaume Avatar Lucie Jeanguillaume
9 octobre 2024

Lors de mon bilan de compétences, ma coach m'a parlé d'équicoaching... un métier que je ne connaissais pas malgré ma passion pour les chevaux. Après plusieurs recherche sur le net,... Lire plus chichement j'ai contacté Timandra qui m'a accueillie immédiatement dans la découverte de ce métier. J'ai pu assister à l'une de ses séances en tant qu'observatrice... c'était impressionnant. Mais cartésienne comme je le suis, je voulais voir aussi ce qui se passait à l'intérieur, en tant que bénéficiaire. Nous avons travaillé sur "l'image de soi".... et ce moment passé au milieu du rond de longe avec Champagne a été exceptionnel, merveilleux, lunaire....je me suis sentie à ma place, facile et comblée par tout ce que j'arrivais à faire avec lui. Et grâce à une 2ème journée passée au domaine à observer un autre groupe en séance d'équicoaching, j'ai bel et bien compris que Champagne avait réagit à MON énergie et non par habitude. Merci Timandra de m'avoir permis de vivre cela simplement, avec la bienveillance et l'humour qui te caractérise. Grâce à ton accueil, ton partage et l'énergie que tu transmets, je sais aujourd'hui ce que moi aussi je veux faire demain. Et nul doute que nos chemins se recroiseront rapidement.... tu fais parti de ces bonnes âmes qu'il est bon de rencontrer une fois dans sa vie, et j'ai eu ce privilège. A bientôt

Clotilde Mura Avatar Clotilde Mura
9 octobre 2024

Très belle session de recentrage émotionnel et de communication non verbale. Timandra a été une magnifique guide dans cette expérience ! A découvrir !

media thumbnail 0
Alter Ego Zoothérapie Avatar Alter Ego Zoothérapie
9 octobre 2024

Super session avec le cheval Ulia. Me connecter avec le cheval était un moment de grâce. Timandra m’a permis d’avoir un espace de confiance pour établir le lien avec le... Lire plus cheval et éclaircir mon fonctionnement et ma gestion d’énergie. Je recommande.

Ha Le Nguyen Avatar Ha Le Nguyen
9 octobre 2024

Je ne pouvais pas rêver mieux de mon changement professionnel. J’ai certes perdu un peu en salaire mais j’ai tellement gagné en qualité de vie au travail, avec des encadrants... Lire plus respectueux de moi et de mon travail. Je suis certaine que si je n’avais pas rencontré Timandra et réalisé avec elle mon bilan de compétence et quelques séances d’equicoaching je n’en serai jamais arrivé là. Elle a su me mettre en confiance et je n’ai eu aucunes craintes à lui livrer mes peurs et mes angoisses. Aujourd’hui je suis pleinement accomplie dans mon poste. Merci à elle pour son accompagnement et cette expérience dingue avec les chevaux !!

christelle sevre Avatar christelle sevre
9 mai 2024

Timandra m'a coachée pour ma recherche d'alternance dans la cadre de ma reconversion pro. Elle a su faire de moi quelqu'un de beaucoup plus confiant au fil des séances. Elle... Lire plus sait parfaitement lire les lignes que j'ai pu écrire et à la fois lire entre ces lignes pour m'aider à m'améliorer ! Elle a été force de propositions, m'a fait réaliser de nombreuses actions qui m'ont boostée dans mes candidatures, mes entretiens, dans mon projet de reconversion et par conséquent dans ma vie personnelle, car aujourd'hui j'arrive à considérer que je peux réussir et je vais donc beaucoup mieux ! Merci à elle pour tous ses précieux conseils durant cet accompagnement et je n'hésiterai pas à la resolliciter plus tard dans ma future carrière ! 🙂

Chérhazad Avatar Chérhazad
9 avril 2024

La découverte de l'equicoaching avec Timandra est une expérience forte. La rencontre avec le cheval a été comme une rencontre avec moi-même, une prise de conscience profonde, hors du mental.... Lire plus Timandra nous y conduit avec finesse, maîtrise et sincérité. Elle communique une belle énergie et j'ai passé un moment magique ! À vivre au moins une fois dans sa vie !

Corinne Maarek Avatar Corinne Maarek
9 mars 2024

Une magnifique expérience d equi coaching hier en groupe. Une rencontre avec le cheval et avec soi. Les prises de conscience se sont poursuivies dans les heures qui ont suivi.... Lire plus Merci Timandra et merci aux chevaux pour cette matinée riche en émotions et en partage 🙏

Marie Bocquet Avatar Marie Bocquet
9 mars 2024

C’est en groupe, dans un joli site apaisant, au milieu de la verdure, avec une équi-coach dynamique, passionnée et 3 magnifiques chevaux, que j’ai vécu cette première expérience d’équi-coaching. ... Lire plus Timandra est bienveillante, elle sait nous mettre en confiance, elle est à l'écoute,  nous guide et nous motive si besoin, le tout avec le sourire, de l’humour et beaucoup de professionnalisme. J’ai apprécié le contact magique avec ces 3 magnifiques chevaux aux caractères contrastés, ainsi que la diversité des exercices proposés. La relation au cheval, miroir/révélateur de soi-même, nous permet de prendre du recul sur soi, sur sa façon de se comporter, de mieux se comprendre, se connaître, de mieux s'accepter aussi… Je repars du domaine, des étoiles plein les yeux, avec l’envie de renouveler très vite cette riche expérience. Merci Timandra, merci aussi au groupe porteur avec qui j’ai vécu cette aventure et évidemment aux chevaux ! Je recommande vivement !

Brigitte NETO Avatar Brigitte NETO
9 mars 2024

J’ai réalisé mon bilan de compétence avec Timandra et j’en suis très heureuse. Cette dernière a été très patiente et bienveillante et m’a aidé à y voir plus clair dans... Lire plus mon avenir professionnel. Merci Timandra!

Marie PELAT Avatar Marie PELAT
9 janvier 2024

Timandra a été très à l'écoute de notre demande pour notre séance d'equicoaching. Une expérience que j'ai déjà tenté 2 fois et que je referai avec plaisir sans hésiter !

Jonathan BREOT Avatar Jonathan BREOT
9 novembre 2023

J’ai été suivi par Timandra lors d’un bilan de compétences, elle a été patiente avec moi et mes peurs, elle a su cerner qui j’étais et ce dont j’avais besoin... Lire plus dans ce suivi. Merci Timandra pour ta détermination et ta bienveillance. L’avenir est possible !

Sébastien Tripon Avatar Sébastien Tripon
9 novembre 2023

Bilan de compétences effectué avec Timandra chez Sunny Side. Très efficace, à l'écoute, bienveillante, j'ai avancé à mon rythme sur ma suite professionnelle et j'ai beaucoup appris sur moi-même... Lire plus et mes compétences professionnelles. Elle m'a guidée, avec plein d'exercices. Elle a su s'adapter à ma personnalité et mon secteur professionnel. Je conseille vivement Timandra m'a personnellement beaucoup aidée

Carole Vial Avatar Carole Vial
9 novembre 2023

Assa Diagouraga Avatar Assa Diagouraga
9 novembre 2023

Très belle première expérience en equi coaching. Merci timandra de nous avoir fait partager ta passion. Tu as un vrai talent pour nous accompagner et trouver les mots justes.

amélie Sordet Avatar amélie Sordet
9 novembre 2023

J'ai eu la chance de découvrir l'équicoaching avec mon entreprise et ça a été un moment incroyable, constructif, drôle, émouvant, intriguant... Timandra nous a accompagné·es avec entrain et bienveillance. Merci... Lire plus beaucoup !

Cécile Kosman Avatar Cécile Kosman
9 novembre 2023

Très belle expérience d'équicoaching en teambuilding avec Timandra ! C'est un moment dépaysant, ressourçant et très original. Les chevaux sont un incroyable révélateur de nos personnalités !

Severine Pertays Avatar Severine Pertays
9 novembre 2023

Je suis enchantée d'avoir eu l'opportunité de découvrir l'équicoaching en compagnie de Timandra. Son accompagnement bienveillant (ainsi que celui du cheval) m'ont permis d'acquérir une prise de conscience profonde sur... Lire plus mon mode de fonctionnement. Cette journée mémorable dans un cadre chaleureux a été des plus enrichissantes. Merci Timandra pour cette magnifique aventure !

Isabelle Courtalin Avatar Isabelle Courtalin
9 novembre 2023

Un lieu apaisant remplit de sérénité et de bienveillance. Se laisser porter par timandra et les chevaux. Ne faire qu'un. Timandra est à l écoute et nous pousse dans nos... Lire plus retranchements. Je conseille vivement cette expérience incroyable.

geoffrey penru-silvetti Avatar geoffrey penru-silvetti
9 novembre 2023

L'expérience de l'équicoaching avec Timandra était mémorable. J'ai pris conscience de l'importance d'incarner dans mon corps ce que je dis et veux. Le questionnement de Timandra est vif et fait... Lire plus bouger les lignes tout en bienveillance et sécurité. Un grand merci pour ton accompagnement ! Ma mère a également adoré cette expérience d'équicoaching qui l'a beaucoup aidé dans la "gestion des ses émotions et non-dits". Merci !

Mylène Vinckier Avatar Mylène Vinckier
9 novembre 2022

Un grand merci à Timandra avec qui j'ai réalisé mon bilan de compétence, elle a su m'accompagner me conseiller tout en respectant mon rythme et en acceptant mes doutes. Oreille... Lire plus attentive elle saura vous faire dévoiler vos qualités et lever vos doutes concernant votre avenir professionnel.

Rémi VALENTE Avatar Rémi VALENTE
9 novembre 2021

J'ai rencontré Timandra dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Elle a su apporter ses compétences, son énergie et sa bienveillance dans nos échanges et m'a permis d'engager cette reconversion de... Lire plus la façon la plus pertinente possible. Un grand merci !

AlexSim DURAFFOURG Avatar AlexSim DURAFFOURG
9 novembre 2021

Cette séance découverte m'a bluffé. En très peu de temps et sans me connaître, Timandra et son cheval m'ont mise à nu. En toute bienveillance et sans contrainte, nous avons... Lire plus identifié ensemble mes qualités et mes faiblesses. Cette approche est toute en douceur et ne nécessite aucune connaissance du cheval. Je la recommande aux personnes désireuses d'essayer une thérapie un peu différente !

Aurelie Lambert Avatar Aurelie Lambert
9 novembre 2021

Une magnifique journée en compagnie de Timandra et ses chevaux. Très professionnelle et à l'écoute de chacun. Dès la première séance j'ai ressenti les effets sur mon état d'esprit.

aurore Avatar aurore
9 novembre 2021

Très professionnelle, Timandra a l’art de combiner ses talents de coach avec les chevaux sur lesquels elle prend appui pour accompagner les personnes. Merci Timandra pour cette prestation de qualité,... Lire plus riche en émotions et en découvertes, qui m’a permis de dépasser, entre autres, mon appréhension du cheval ! Je recommande vivement Timandra Equicoaching !

SOPHIE BENCHEKROUN Avatar SOPHIE BENCHEKROUN
9 novembre 2021

Super expérience ! Je recommande vivement Timandra et son coaching ! J'ai passé un super moment, malgré ma peur des chevaux. Timandra est très à l'écoute, patiente et de très... Lire plus bons conseils. Je me suis sentie beaucoup plus apaisée et sereine à la fin de la séance, j'ai hâte d'y retourner. Merci beaucoup !

Marie Lestage Avatar Marie Lestage
9 novembre 2020

Très bon moment passé en equicoaching avec Timandra. Je recommande à tous, adeptes des chevaux ou pas, c'est une experience unique!

Fanny Humbert Avatar Fanny Humbert
9 novembre 2020

Un très beau moment, surprenant et plein d’émotion. Timandra accompagne tout en douceur, elle est à l’écoute et prend le temps de faire évoluer la séance selon les émotions vécues.... Lire plus Une expérience intense qui chamboule et nous fait entrer en connexion avec nous- même grâce à un cheval miroir qui révèle notre nous profond.

Charline Gervaise Avatar Charline Gervaise
9 novembre 2020
A venir !!

Cas client Christelle S.

Bilan de Compétences

Cohésion équipe équicoaching

Objectif

Faire le point sur sa situation professionnelle

Offre

Bilan de Compétences, financé par CPF

Profil

Christelle, 15 ans dans l’Assistanat de Direction en Ecole

Format

14h, majorité en présentiel,  3 mois

Lieu

Paris 11 ème et distanciel

Sa situation avant bilan
Christelle travaillait depuis 13 ans à l’INSEEC de Paris en tant qu’Attachée de Direction. Elle n’y trouvait plus sa place et avait besoin de retrouver du sens et de la motivation dans ce qu’elle faisait.

Ses objectifs spécifiques
> Découvrir quelles prédispositions elle a et qui elle est aujourd’hui d’un point de vue professionnel mais aussi personnel pour s’investir dans un projet qui lui plaise.
> Se mettre en mouvement dans une dynamique de recherche, reprendre goût au travail
> Prendre confiance en elle et éclaircir le brouillard du futur

Son parcours de bilan
Christelle a pu :
> identifier par l’exploration de son parcours professionnel, les compétences, savoir-faire et savoir-être acquis, et appréhender la perception de son entourage professionnel et
personnel, sur un ensemble de critères

> relever les éléments marquants de son histoire et découvrir la personne qu’elle est devenue, en mettant en lumière ses valeurs et sa situation personnelle
> déterminer par le jeu, ses envies et intérêts professionnels et mener des enquêtes métiers
> explorer la réalité du marché de l’emploi, intégrer ses contraintes et lever certains blocages
> élaborer un plan d’actions précis suite à l’élaboration de son état des lieux professionnels

Son nouveau projet professionnel
Grace au bilan, Christelle a défini son nouveau projet professionnel : «travailler dans le secteur du sport, en tant que chef de projet ou assistante de direction. »

Ses résultats grâce au bilan
En seulement 6 mois et après plus de 2 ans de chômage, Christelle a trouvé un poste
d’assistante de direction du Directeur générale de l’INSEP, il n’y a pas eu d’augmentation de salaire mais elle a 52 jours de congés, possibilité de faire du sport tous les midis, des encadrants bienveillants, un équilibre vie perso/pro ultra respecté et surtout elle travaille sereinement et
elle s’est retrouvée professionnellement.

Elle est aujourd’hui : Assistante de Direction à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance)

Son témoignage : « Je ne pouvais pas rêver mieux de mon changement professionnel. J’ai certes perdu un peu en salaire mais j’ai tellement gagné en qualité de vie au travail, avec des encadrants respectueux de moi et de mon travail. Je suis certaine que si je n’avais pas
rencontré Timandra et réalisé avec elle mon bilan de compétences et quelques séances d’équicoaching je n’en serais jamais arrivée là. Elle a su me mettre en confiance et je n’ai eu aucune crainte à lui livrer mes peurs et mes angoisses. Aujourd’hui je suis pleinement accomplie dans mon poste. Merci !! »

A venir !!
A venir !!

1er RDV Gratuit

Quelque soit votre projet, prenons 30 minutes pour en discuter et poser les bases